Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

lundi 3 avril 2017

Epimedium

Fleur des elfes

C'est une plante très gracile assez petite et je l'aime autant pour ses fleurs que pour son feuillage qui reste tout l'hiver et qui prend de jolies teintes. Là vous ne pouvez pas le voir car je le coupe au printemps afin de découvrir ses fleurs.
Ici c'est la variété "Versicolor sulphureum" plantée  près d'un rosier. Il profite du soleil tout l'après midi, je pense que c'est pour cela que son feuillage prend de jolies teintes.
J'ai planté une autre variété à l'ombre sèche sous un arbre comme c'est préconisé mais il n'a pas survécu.
Ne le trouvez-vous pas joli !!!!
Le printemps est là avec le soleil, les premières tontes de pelouse et tant de couleurs au jardin, les oiseaux qui gazouillent un pur bonheur.

Bonne journée

10 commentaires:

  1. Mêmes constatations chez moi! Un joli égaré est venu tout seul dans mon jardin... sulphureum, je pense! Il fleurit chaque année et s'étend - un peu - en plein soleil. Je l'ai tant admiré que j'en ai planté plusieurs sortes sous le chêne, dans un endroit ombragé dès 11h00 le matin : un seul survit, jaune, peut-être bien sulphureum! Mais comme ils sont gracieux!

    RépondreSupprimer
  2. De superbes floraisons printanières pleines de poésies. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Il est joli et gracieux :)
    J'en ai quelques uns, à l'ombre mais pas ce sulphureum que je tenterais bien.
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est très joli ces epimédiums que j'ai connu sur les blogs. Le mien ne semble pas vouloir emettre de tiges florales pourtant j'ai rasé les feuilles. peut être est-il trop à l'ombre !!
    bonne semaine
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Il est très joli cet épimedium, et j'aimerais bien l'installer prochainement dans mon jardin; J'en ai planté 3 l'automne dernier, achetés chez Sandrine et Thierry DELABROYE : un qui est sous un groseillier à fleurs, à l'ombre fraîche est magnifique et 2 plus exposés au soleil se portent bien mais sont moins beaux : il m'a été conseillé de laisser le feuillage, ce que j'ai fait et les 3 vont fleurir. Bonne journée.Céline.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert les épimédiums dans le jardin de Sophie, ce sont des plantes aériennes qui trouvent leur place dans les massifs
    J'en ai un en terre et deux autres en pot, je vais voir l'évolution dans les mois à venir
    Pour le moment celui a l'ombre a plus de mal que ceux positionnés au soleil ;-) comme quoi d'un jardin à l'autre c'est différent
    bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. J'en possède un depuis l'automne dernier mais je ne l'ai encore jamais vu fleuri. Il est encore bien jeune et son feuillage est caduc contrairement au tien. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Encore un absent dans mon jardin !
    Il faudra corriger cette erreur très bientôt car tes photos donnent envie.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  9. Le site est magnifique ! on sent bien la passion dans chaque article. Bravo ! Je suis moi-même en admiration devant la nature et aime particulièrement les jolis bouquets que j'achète de temps en temps chez mon fleuriste pessac

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.