Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 16 février 2017

Clématite Armandii Apple Blossom

 Si, si elle arrive........
Chouette, c'est pour bientôt, il me tarde.
Et je vous montre cette très jolie euphorbe dont j'ai égaré le  nom. 
J'avais laissé l'étiquette, mais le vent l'a emportée. 
Mais où est donc mon cahier de bord ?
 Il faut vraiment que je prenne l'habitude de tout noter.

10 commentaires:

  1. Déjà???? Oh quelle veinarde!
    La mienne, installée au printemps dernier, semble avoir résisté aux moins 15 enregistrés en janvier! Ca tient du miracle alors des fleurs, j'en rêve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a très bien résisté au froid chez moi également et pourtant je craignais mais installé au sud et protégé de mes grands murs. La première année elle a fleuri alors je croise les doigts pour la tienne Sophie. Bonne journée

      Supprimer
  2. Sublime cette euphorbe !!! On scrute la moindre couleur qui arrive, le moindre bourgeon qui va éclore !...

    RépondreSupprimer
  3. Déjà une euphorbe fleurie c'est incroyable ! Moi j'en suis encore à attendre la floraison de mon hellébore.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette clématite, mais je craque pour cette euphorbe toute en pointes!

    RépondreSupprimer
  5. La nature se réveille :)
    Ton euphorbe est superbe.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. L'euphorbe comme la clématite font rêver: elles font vivre ton jardin très tôt dans la saison.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison, moi sans mes notes je suis totalement perdue (déjà que tous les noms sont en latin....).
    Certaines clématites annoncent leur retour, de jolis petits bourgeons de velours ont fait leur apparition. J'espère que tu vas retrouver le nom de ta belle ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. La clématite Armandii est une de mes préférées : elle est absolument magnifique et luxuriante. Mes anciens voisins en avaient une et je l'admirais tout le temps de la floraison. Parfois, ils m'en offraient une branche.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai planté des euphorbes, pour la première fois, récupérées, une fois n'est pas coutume, sur le bord de la route ! On verra ...

    Quel bonheur quand les pousses nouvelles nous rappellent que les saisons tiendront leurs promesses !

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.