Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 11 octobre 2015

Bulbine frutescens

Jolie succulente que j'ai découverte cet été. Je cherchais une plante facile à mettre en pot, elle est géniale. Elle fleurit de mai à novembre si ce dernier n'est pas trop froid car c'est une plante gélive. Il faut donc la rentrer, mais elle gardera son feuillage tout l'hiver.

Elle est originaire d' Afrique du Sud  et dotée d'une croissance ultra rapide. C'est  une plante en godet que j'avais achetée et regardez en un été, je vais devoir déjà la diviser.




 Et vous !!!!!
 La connaissez-vous ?



4 commentaires:

  1. Oui! Je l'admire aux Jardins de la Boirie... Thierry en a plusieurs pieds et sait les associer à merveille! J'y ai pensé souvent, mais je crains pour l'hiver très froid de ma région. Son développement est en effet spectaculaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir comment elle va se comporter cet hiver. C'est vraiment incroyagle la vitesse à laquelle elle se développe.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup. Elle serait très bien dans notre partie exotique mais s'il faut la rentrer , j'aime moins. Pénible ,à force, tous ces pots à trimballer. Vas tu la tenter en pleine terre ? Avec tes murs protecteurs et ton climat plus doux , ça vaudrait le coup. Bises de Touraine Nord où ça s'est sacrément refroidi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites jardineries pas toujours beaucoup fréquentées sont parfois des cavernes d'Ali Baba. Et je sais que dans cette dernière je peux trouver de belles plantes et méconnues. Moi aussi j'aimerais limiter les pots à rentrer et c'est ce que je vais faire avec les agapanthes cet automne, 4 pots de moins à rentrer et pour celle-çi je vais tenter un pied plein sud sur un paillis de feuilles mortes.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.