Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 20 septembre 2015

Dans mon jardin de gravier

Dans mon jardin de gravier des plantes se sont invitées.
Et moi qui bichonne mes petits semis..............
Moi  je vous dis rien ne vaut les semis spontanés........
Une petite pépinière s'est installée, je reconnais héllébore, digitale, géranium vivace, campanule, mais c'est  une vraie caverne d'Ali Baba.......Des petites plantes qui iront rejoindre les massifs,  j'attends un peu pour le  nettoyage d'automne de ce côté là.


Dorénavant, je vais sélectionner mes semis et jeter à la volée les récalcitrantes sur ce terrain de graviers, je verrais bien......................

11 commentaires:

  1. Si la jardinière n'a plus besoin de semer, elle va s'ennuyer ! ;-)
    Bon dimanche Anny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible Philippe, je trouve toujours des choses à faire au jardin. Bonne journée

      Supprimer
  2. J'adore ces semis naturels, cela prouve que les plantes s'y plaisent et cela fait de nouvelles plantounes à peu de frais !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère surtout que le déplacement ne va pas trop les déranger car j'ai la nette impression qu'elles aiment bien les graviers. Et puis pas besoin d'entretien comme les plantes en godet qu'il faut surveiller, arroser, des plantes à pas cher en somme qui ne demandent qu'à remplir les trous dans les massifs. Bonne journée Sylvaine

      Supprimer
  3. oui ilfaut faire attention où on met les pieds cette saisons les semis sont généreux surtout dans une terre de gravier ; tu n'as pas de petites pensées ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les semis sont généreux cette année et pourtant la pluie n'a fait son apparition que très tard. La chaleur a certainement été bénéfique pour les petites graines qui ont bien séchées et le vent s'est chargé du reste. Je n'ai pas de pensée, pas vu et pourtant j'aurais bien aimé car j'ai un coloris très foncé, presque noir. Bonne journée

      Supprimer
  4. ces semis naturels sont parfaitement en place c'est sublime
    linette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant je vais en déplacer plusieurs car je veux garder ce terrain de graviers comme je l'ai créée au départ, mais il restera le lieu des semis spontanés. Bonne journée

      Supprimer
  5. Les semis naturels sont un réel bonheur pour le jardinier, les plantes vagabondes ici et là au grès de leurs envies. Elles peuvent constituer si l’on n’y prend pas garde un jardin plus spontané, mais le jardinier veille, il repère et récupère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive de laisser des semis spontanés à leur place car la nature fait souvent bien les choses. Mais dans ce coin de jardin, je vais les récupérer et j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur. Bonne journée

      Supprimer
  6. Certaines plantes poussent vraiment partout. En tout vas ravie de voir une vraie passionnée des fleurs qui nous laisse découvrir son univers !

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.