Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 25 juin 2015

Le bassin

 Trop contente, je viens de voir que mon nénuphar commence à fleurir, chouette.......Je ne pensais pas  avoir de fleurs si tôt, même dans mon petit bassin, les fleurs s'épanouissent............
Le plus grand bassin dans lequel est le nénuphar.

Nous avons abandonné le petit jet d'eau, avec les saletés il fallait le nettoyer tous les deux jours.
J'ai déplacé la prêle qui ne semblait pas apprécier d'avoir constamment  les pieds dans l'eau, dans ce contenant, elle est superbe.
Monsieur Héron a rejoint ce coin d'eau.
Les poissons sont heureux, il y a même eu une naissance.
Chut, entendez-vous le clapotis de l'eau..................
J'adore aller dans ce coin de jardin..................





14 commentaires:

  1. C'est joli, ces petits bassins :)
    Ton nénuphar est de toute beauté, j'adore ces fleurs.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En le plantant, j'étais loin de m'imaginer une floraison aussi rapide, quel plaisir

      Supprimer
  2. C'est ravissant ! Il ne faut apparemment pas une grande étendue d'eau pour apprécier la floraison des nénuphars et profiter de ce petit clapotis de l'eau si agréable lorsque nous sommes au jardin !
    Bises et beau week-end sous le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas de point d'eau, je t'encourage à laisser place à cette magie

      Supprimer
  3. Un jardin d'eau, quel bonheur! La fleur de nénuphar est sublime!!! Et puis j'adore tes baquets bois, ton héron et ta potée de prêle! Belle journée au jardin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est un petit coin que j'affectionne particulièremnt et qui me satisfait beaucoup.

      Supprimer
  4. Je ne pourrai pas m'en passer... même si le mien est tout petit! Ce sont les moments les plus sereins au jardin, ceux qui laissent entendre le clapotis infatigable de l'eau... C'est vrai, c'est du travail, mais tellement de joies!
    J'aime bien ta cascade de fûts - et la couleur de ton nénuphar est très délicate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas besoin de bien grand pour profiter de la magie de l'eau

      Supprimer
  5. Anny, un nymphéa! Quel délice ! Tu m'encourages dans mon projet d'avoir un point d'eau dans mon jardin sec. Rien que pour le clapotis et cette magnifique fleur sans oublier le service rendu aux abeilles et aux oiseaux. Bises Anny. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai régale de voir cette fleur et un point d'eau ne demande pas beaucoup de place et c'est tellement agréable, je t'encourage à créer le tien, ton jardin n'en sera que plus beau.

      Supprimer
  6. Ton jardin est une merveille de mise en scène... et ton nénuphar doit s'y sentir comme un poisson dans l'eau ;-)
    Ton clapotis est fort joli, sa forme est papillonnante !
    Bravo pour cet endroit qui respire la sérénité... ça donne envie de venir t'y rencontrer. Belle journée :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edith, c'est toujours un plaisir de partager mes petits bonheurs du jour.

      Supprimer
  7. il parait qu'ils fleurissent l'année suivant la plantation, le mien devrait fleurir l'année prochaine et j'ai hâte... avec la fraicheur les feuilles ont disparu, le pied va rester dans son milieu humide jusqu'au printemps, ensuite on verra
    Le tient est magnifique, la fleur est un spectacle à elle toute seule
    belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en occupe jamais, juste admirer ses fleurs. Le mien a fleurit la deuxième année

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.