Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 21 juin 2015

Callicarpa

Le "Callicarpa bodinieri" nous offre une belle floraison rose, mais aussi une belle fructification mauve que je ne manquerais de vous montrer le moment venu. C'est pourquoi on le surnomme l'arbre à bonbons.

C'est un arbuste de taille raisonnable (pas plus de 2,50mètres) et très bien pour mon petit jardin. 
Je l'ai planté l'an dernier, disons replanté car il n'a pas survécu à l'endroit que je lui avais réservé la dernière fois (plein sud). Et comme je suis une téméraire, j'ai renouvelé mon achat et cette fois-çi, il a l'air de se plaire, je l'ai placé sud-est car je reste persuadée que beaucoup de plantes peuvent  se plaire au jardin, suffit de trouver le bon endroit!!!!! 


Les inflorescences sont petites et un peu masquées par le feuillage, mais vous savez bien que tout jardinier est très observateur !!!!!! C'est un arbuste que l'on remarque surtout  pour ses baies mauves à l'automne et son feuillage qui peut prendre de jolies teintes jaunes. Moi je trouve qu'il est tout aussi intéressant lors de sa floraison même si celle-çi reste discrète et éphémère. Les baies apportent une touche de couleur en hiver alors que la plupart des autres plantes qui l'entourent sont au repos. Et bien sûr, je l'ai planté de façon à le voir de la fenêtre du salon, ainsi j'espère avoir un joli décor une partie de l'hiver, bien au chaud près de la cheminée.


 Espérons que les oiseaux me laissent le temps de profiter du spectacle et ça c'est pas gagné, apparament ce ne sont pas les fruits qu'ils préfèrent............A moins que je remplisse bien les mangeoires pour leur faire oublier ces jolies baies.

Ses fleurs me rappellent celles du  "Tradescantia"




2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il pourra être un bon compagnon d'hiver. A-t-il besoin d'une terre humifére ? That's the question ? Bon dimanche Anny !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi la terre est plutôt légère et sèche très vite. Jusqu'à maintenant je n'ai pas remarqué un besoin en eau. Il semble accepté toutes les terres de jardin avec un bon drainage, car je pense que l'humidité stagnante conjugué avec le froid auraient raison de lui. Il faut le planter au sud, car il peut être un peu frileux les premières années.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.