Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

mercredi 18 mars 2015

Le massif "boule de cristal"

 Petit à petit le jardin se construit et s'étoffe.
Voici le coin des héllébores maintenant appellé :

 "massif Boule de Cristal"



Car je pense qu'à travers  une boule de cristal, le jardin ne peut-être que merveilleux. 
Alors continuons de rêver.


16 commentaires:

  1. sublime cette boule de cristal l'ensemble est superbe
    linette

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment magique et aérienne, cette boule de cristal et impossible à dérober dans sa cage de métal. C'est l'oeuvre d'un artiste local ? Je t'ai mis un com sur les jardins de Chaumont , je viens juste de voir ton post. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh !!!! L'artiste local, c'est moi.......J'ai utilisé 2 suspensions demi-sphère que j'ai relié et avant de terminer l'attache, j'y ai introduit cette boule de verre achetée à 2€50. Une oeuvre à bas pris mais c'est le résultat qui compte. Bonne journée

      Supprimer
    2. Bravo Anny ; je note l'idée ; nous avions le désir d'en créer avec du fer à béton mais c'est plus hardu ; il faut maitriser la soudure alors , on verra !

      Supprimer
    3. Ah oui, en effet le fer à béton c'est moins facile. Mais le résultat sera certainement plus joli, je pense.

      Supprimer
  3. Joli nom, joli prétexte! Un décor moderne pour des fleurs anciennes.. superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine, il faut bien que je me décide à baptiser mes massifs et celui-çi n'a pas été difficile. Bon dimanche

      Supprimer
  4. C'est très déco, jusque dans les moindres détails, incroyable et j'aime !!!! Compliments Anny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline, j'aime intégrer des touches de déco dans un jardin. Et c'est toujours les finitions, les détails qui comptent et qui magnifient l'ensemble. Bon dimanche

      Supprimer
  5. C'est un nom poétique pour un joli massif :)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvaine, c'est l'occasion qui a fait le laron, comme on dit. J'aimerais trouver des noms tout aussi poétiques pour les autres massifs. Bon dimanche

      Supprimer
  6. Magnifique cette boule! Je zyeute aussi l'hellebore de gauche, quelle taille impressionnante!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est que cette héllébore est assez haute, cela fait bien des années qu'elle est plantée à cet endroit, toujours aussi belle chaque printemps. Bon dimanche

      Supprimer
  7. Les effets de symétries sont parfaits, le très beau mur en appui : hum !

    La décoration bien réfléchie...
    Superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jacqueline,
      Il y a un petit moment que je voulais faire ce style de déco dans le jardin et cet endroit s'y prêtait très bien. Bon dimanche

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.