Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

vendredi 29 novembre 2013

Des fleurs pour l'hiver

De la couleur pour l'hiver devant la fenêtre du salon afin d'en profiter un maximun puisque le jardin s'est endormi. Quand les plantes auront bien occupées l'espace, ça devrait être sympa. J'ai choisi des tons sur tons car j'aime l'uniformité. Une première dans les tons blancs, toujours aussi fan de blanc........

Pâquerettes pomponnette, pensée viola, 
Choux d'ornement et Héllébore
Mousse 
 Et une autre dans les tons roses, violines...............

Pâquerettes pomponnettes, choux d'ornement et celle-çi j'y ai rajouté des bulbes de jacinthe de coloris mauve bien sûr pour rester dans les tons et à la belle saison il y a un mini rosier de couleur rose.


Même l'hiver je fais mon petit tour de jardin et j'apprécie ces  potées de couleur qui donne vie au jardin.
Je vous souhaite une agréable journée



13 commentaires:

  1. Ces jolies potées sont toujours agréables, nouvellement implantées les petites fleurs apportent un "coup de neuf" alors que le jardin donne l'inverse. Le blanc est toujours féérique, je vais aussi bientôt arranger mes paniers suspendus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Siam,
      Tu as tout dis, un coup de neuf au jardin, c'est exactement ça.

      Supprimer
  2. Bonjour
    De belles couleurs pour nous faire patienter pendant les longs froids et humides.
    Merci pour ces photos

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue dans mon jardin. Des potées qui réchauffent nos coeurs et surtout nos pupilles en attendant le printemps.

      Supprimer
  3. J'adooore Anny cela a beaucoup de charme, j'au aussi une préférence pour les potées blanches. J'ai récupéré mes deux mini- rosiers que j'avais mis en bassine de zinc l'été dernier, pour les installer en Médicis et autre pot en pierre, du coup j'ai bien envie de leur rajouter quelques fleurettes de saison en attendant leur floraison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryline,
      Des rosiers dans un médicis avec quelques fleurettes autour, j'adhère. J'ai également un médicis avec un phormium et j'ai mis autour choux, pâquerettes et pensées.

      Supprimer
  4. Regardless of which Christmas gift you choose, all the ones above
    are solid gifts. If it's for a person who reads a lot, or loves technology, an e-reader is the
    perfect gift. Keep in mind that you do not need to stick to the customary run
    of the mill Christmas presents with so many options.

    Also visit my web site - christmas presents at wal mart
    [irishchristmaspresents.com]

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très jolie idée de faire des potées devant la fenêtre, les tiennes sont d'une grande douceur. J'aime le petit choux et ses petites pâquerettes. Il faudrait que je rafraichisse un peu les miennes qui ont été belles cet été mais qui sont vraiment tristounes aujourd'hui. Merci Anny pour ces magnifiques photos, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricia,
      Et oui de temps en temps un petit nettoyage et voici des jardinières toutes neuves et fleuries en attendant le printemps. Bon dimanche

      Supprimer
  6. Tes potées sont ravissantes, j'aime particulièrement les tons très délicats de ce chou d'ornement vert, blanc et rose. Ici aussi potées fleuries tout au long de l'année avec en ce moment des giroflées doubles point de mire de tous les regards au petit déjeuner. La beauté fait partie du menu si l'on veut commencer une bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lina,
      Les giroflées doubles sont également des fleurs que j'aime beaucoup mais je les mets en pleine terre. C'est certain qu'en pot le résultat doit être très beau et magique pour en profiter dès le saut du lit.

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.