Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 28 novembre 2013

Bouquet de novembre

Il devient de plus en plus difficile de faire un bouquet avec les fleurs du jardin.....
 Il en reste si peu.

Cobée, Népéta Calamintha, Graminée
Feuillage : viburnum, sureau, brunnera 





15 commentaires:

  1. Beautiful flowers, beautiful photos!
    Greetings, RW & SK

    RépondreSupprimer
  2. Un joli bouquet, tout de même, grâce aux fleurs de la cobée :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'elle est là cette cobée, je me rends compte à quel point elle a manqué dans mon jardin l'an passé. J'avais râté le semis, l'an prochain il faut absolument que je la réussisse. Bonne soirée Sylvaine

      Supprimer
    2. C'est ravissant ce que tu réussi encore à faire avec ces petites cobés. J'aime aussi beaucoup ce petit contenant. Trop joli. Bonne journée anny

      Supprimer
  3. Même fanée, elle est sublime cette cobée ! Et elle a fleuri abndamment, il me semble ! Je me réjouis de la semer au printemps. J'espère que je réussirai le semis ! Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment cette année elle a fière allure et encore plein de fleurs à venir si le temps le permets j'aurai encore le temps de faire quelques bouquets. Ce n'est que du bonheur cette fleur et comme tu dis, même fanée elle est jolie. Belle fin de semaine.

      Supprimer
  4. Wahhhhh très beau Anny, j'adore !!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, mais faut pas croire pour avoir ce résultat, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. J'étais parti sur une idée, mais le résultat était beaucoup trop nerveux. Je me suis creusé les méninges. Bonne journée

      Supprimer
  5. Cobées merveilleuses... Mais pour la collectionneuse de vases que je suis, l'amphore finement brodée est bien intéressante - et tu ne nous en dis rien! Un peu frustrée, malgré la beauté de l'ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amphore finement brodée acheté dans un magasin discount 3 euros, comment ne pas résister et même vide elle est jolie. C'est vrai que j'aurais pu m'étaler un peu plus sur le contenant, c'est bien de me le faire remarquer Gine. Je te promets que le prochain bouquet je rajoute un commentaire sur le vase. Belle journée

      Supprimer
  6. Quelle belle composition! Elles ont vraiment tout pour plaire ces cobées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les adore, elles sont indispensables pour agrémenter la fin de saison si pauvre en fleur.

      Supprimer
  7. Que de délicatesse dans ces photos... comment de pas tomber sous le charme. Bonne soirée Anny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Edith,
      La cobée est une grimpante exceptionnelle pour fleurir le jardin encore actuellement, c'est un vrai don de Dame Nature. Bon dimanche

      Supprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.