Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 29 août 2013

Satanées punaises

Non mais je rêve, satanées punaises qui se délectent de ma remontée de framboises. Mais comment les déloger et j'ai failli en prendre une à pleine main tellement elles sont discrètes. C'est  un insecte qui en plus se fait un plaisir de vous pulvériser un parfum désagréable. Je déteste ces bestioles et j'adoooooooore les framboises, comment sauver ma petite récolte......







12 commentaires:

  1. Punaise, c'est pas drôle ça ! Comment faire ? Peut-être un élément de réponse de Terre Vivante sur le lien ci-dessous :

    http://www.terrevivante.org/475-la-punaise-verte.htm

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info. Bonne soirée

      Supprimer
    2. Oui, bon je suis allé voir, mais la meilleurs solution est encore de les ramasser et les mettre dans un bocal. C'est ce que j'ai déjà fait avec les othiorinques qui mangeaient toutes les feuilles et coupaient les boutons de mes rosiers.

      Supprimer
  2. Cela me rappelle ma fille, enfant, qui a pris une framboise, l'a portée à sa bouche et l'a recrachée tout de suite, il y avait une punaise dessus qu'elle n'avait pas vue ! Elle se souviens encore du goût infect ! lol
    Peut-être pourrais-tu mettre un filet ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle horreur en effet, je comprends ta fille, quel mauvais souvenir. Je pense qu'il faut un filet à petites mailles car à mon avis elles sont très rusées et vont piquer à travers, merci pour l'idée je peux toujours essayer si je veux qu'il me reste des fruits. Bonne soirée Sylvaine.

      Supprimer
  3. Voici que tu me permets de mettre un nom sur ces insectes qui mangent le graines de certaines fleurs ici, avant qu'elles ne soient à maturité. Grrrrr ! C'est très embêtant pour le SOL !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose qu'elles n'aiment pas que les framboises en effet....Il faut constamment surveiller.

      Supprimer
  4. Bonjour Anny,
    Les punaises sur les framboises sont des Coreus marginatus.Le meilleur moyen c'est de les prélever. Avant la maturité des fruits, il faut examiner les plants et repérer les jeunes punaises. Mais en éliminant les adultes tu limites leur nombre pour l'an prochain. Bonne récolte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie,
      J'ai regardé plusieurs sites en effet, le mieux est de les prélever.

      Supprimer
  5. Bonjour Anny,

    J'ai également parlé récemment de tous ces "ravageurs de la framboise" que sont les punaises, fourmis, mouches et autres vers....Pour moi, le moyen le plus efficace de les faire fuir reste (tout de suite après une récolte) un parapluie posé à l'envers sous les framboisiers. Comme pour les entomologistes, on fait tomber dedans le maximum d'insectes ( soit en secouant un peu les petits fruitiers, soit en utilisant une brosse ou un pinceau).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bruno,
      Merci pour la technique qui me semble excellente.

      Supprimer
  6. Merci à Bruno pour cette idée bien utile !
    MC

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.