Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

dimanche 18 août 2013

"Rosa x Polka Meitosier"

 Très joli rosier grimpant qui nous offre une remontée spectaculaire. Ses roses sont groupées et de couleur orange abricot, elles sont légèrement odorantes et surtout le feuillage est très sain.







18 commentaires:

  1. Bonjour Anny, il est superbe ce rosier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vraiment très beau et très florifère chez moi, surtout en cette période de sécheresse, il est bienvenu au jardin.

      Supprimer
    2. j'avais oublié de signer, Liliane M. Bises!

      Supprimer
    3. J'étais presque sûr que c'était toi.....Bon dimanche Liliane:-)

      Supprimer
  2. Voilà qui nous permet d'apprécier la remontée de Polka qui chez nous joue plutôt les minimalistes après plus d'un mois de sécheresse.
    Une belle ode photographique pour ce rosier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, malgré la sécheresse il fleurit, mais j'avoue qu'il est entouré de vivaces et de quelques rosiers arbustifs que j'arrose régulièrement lorsqu'une longue période de sécheresse s'installe.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    C'est vrai qu'il est magnifique ce rosier ! Et vos photographies le mettent si bien valeur ! Bravo pour ce blog que je découvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bruno et bienvenue sur mon blog. Merci pour votre commentaire, bon dimanche.

      Supprimer
  4. Je découvre ce magnifique rosier: il forme des bouquets à lui tout seul!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine, oui en effet il est très intéressant et très florifère toute la saison.

      Supprimer
  5. Magnifiques photos ! tout comme celles de la clématite..

    Cela donne envie d'en savoir plus sur ce rosier, je fais partie de ceux et celles qui aiment ces tons doux et chauds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Françoise et ravie de ton passage sur mon blog. Merci pour ton appréciation. Ce rosier est une merveille chez moi et j'aime également beaucoup cette couleur qui s'intègre et se mélange très bien au jardin. Bonne soirée

      Supprimer
  6. Bonjour Anny ; je prends le temps de découvrir un de tes articles. Polka accompagnerait bien mon Guislaine. J'essaierais de passer plus souvent, longue vie à ton blog..... ORANGE (Virginie Julien de FB)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Virginie et merci pour ton passage. Polka est merveilleux et l 'associer à Ghislaine est une merveilleuse idée. Merci pour ton commentaire, je ne te connais pas de blog auquel je pourrais te suivre ?

      Supprimer
    2. Désolé de répondre tard, je n'ai pas de blog , et je manque de temps pour m'y consacrer. Même sur FB , je ne montre pas grand chose. Je ne manquerai pas tes prochains posts. J'ai un jardin en pente et il est en construction !!! ORANGE

      Supprimer
    3. Bonjour, j'apprécie toujours les visites et les commentaires sur mon blog même s'ils sont en retard. J'ai délaissé facebook pour me consacrer plus à mes blogs qui me procurent plus de plaisirs. Et je serais ravie de vous revoir régulièrement, n'hésitez pas !!!! Un jardin en construction ce n'est que du bonheur. Bonne journée

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Félicitations ! Vos fleurs sont belles et votre site aussi. C'est un plaisir de regarder vos photos.
    J'admire votre rosier Polka qui semble se plaire dans votre jardin.
    J'ai aussi un rosier grimpant polka qui ne fleurit qu'en haut mais rien sur les côtés de ce rosier grimpant.
    Pour me donner une idée, auriez-vous une photo de ce rosier montrant comment il fleurit sur les côtés ou bien est-ce qu'il fleurit seulement sur le haut comme le mien ?
    Auriez-vous une façon de le tailler et de le bichonner ?

    Merci d'avance de votre réponse.

    Cordialement

    Un amateur de rosiers

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.