Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

samedi 31 août 2013

Astrophytum ornatum

J'espère ne pas me tromper pour l'identification de celui-çi. Lorsque j'achète ces bébés en tout petit pot, il est rarement inscrit l'identité exacte et c'est bien dommage. Après maintes recherches dans mes livres où sur le web, j'en ai déduit qu'il ressemblait surtout à l'Astrophytum ornatum. Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger.



Si l'on regarde bien,  il a bien huit côtes et sur les aréoles je constate bien plus de cinq aiguillons jaunes à bruns. Et les fleurs sont bien de coloris jaune clair entre sept et neuf centimètres de long. 





Voyez comme ces petites plantes piquantes  ont toujours un attrait au jardin. Malgré les nuits qui commencent à rafraîchir, si l'automne n'est pas pluvieux elles vont encore rester au jardin jusqu'aux premières gelées. Ensuite je les installerais dans la remise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.