Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 14 février 2013

Un tapis de crocus







  Petits soldats couleur lavande et citron qui honorent mon jardin.
Ils nous apportent  un heureux présage.
Celui de la fin  de l'hiver. 


Hier, il n'y avait encore que les pointes et 
cette après-midi le soleil les a tous réveillés 
pour mon plus grand plaisir.





Avec ce tapis vert, voyez comme ils sont fiers   !!!! 
Ils sont  la promesse du printemps
que nous attendons avec impatience. 
N'oubliez pas de planter ces petits bulbes à l'automne.

6 commentaires:

  1. Bonsoir Anny,
    Quel bonheur de les voir pétales ouverts! Ici, il a plu toute la journée avec 1° ce matin et 3° cet après-midi, j'ai bien peur que la pluie ne les ai couchés au sol!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sylvaine,
    Pour une fois nous avons eu un après-midi ensoleillé et c'est bien rare cet hiver. Je pense que tes crocus vont se relever ce sont de bons petits soldats.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est joli! Je me réjouis tellement de voir fleurir les miens... Encore un peu de patience.. ça se réchauffe doucement mais la neige recouvre encore le tout de dix bons cm ...

    RépondreSupprimer
  4. Oh encore dix cm, c'est encore beaucoup Marie, mais t'inquiète tes crocus sont bien protégés et dès que la neige va fondre ça sera un joli spectacle

    RépondreSupprimer
  5. Enfin une belle mise en scène de crocus que l'on voit souvent en isolé. Il nous faudra encore du temps pour en arriver à un tel résultat.

    RépondreSupprimer
  6. Il est vrai que cela fait déjà quelques années qu'ils sont là et je ne m'en occupent même plus, juste faire attention de ne pas abîmer les bulbes quand je désherbe où bien quand je bêche. Sinon je ne m'en soucie pas du tout et à chaque printemps ils reviennent en plus grand nombre et ça c'est super chouette.

    RépondreSupprimer

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.