Pureté

Mon jardin enchanté.........Privilège d'une jardinière.........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous qui avez su trouver le bout du chemin qui mène à mon jardin....................Bienvenue dans mon univers......
Laissez moi vous dire que ma passion pour le jardin est éternelle, les fleurs font partie de ma vie et le temps s'arrête quand je suis auprès d'elles. Alors aujourd'hui, je vous ouvre ce livre et j'aimerais attirer votre regard sur cette diversité et inépuisable richesse de la terre. Recevez ces brassées de fleurs, ces images en partage et ne retenez que le meilleur qui sera réchauffer votre coeur.
J'espère que cette visite sera un réel bonheur pour vos pupilles et n'hésitez pas à y revenir régulièrement car un jardin change au gré du temps et de ses envies. Pour moi le jardin est un tableau, chaque coin est une scène où tout doit être en harmonie.

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais celles-çi restent ma propriété.

jeudi 31 janvier 2013

Un petit air de printemps

Finalement la journée s'est améliorée et  j'ose dire que le soleil a même pointé le bout de son nez, quel bonheur......
Et figurez-vous que dans le jardin il règnait un petit air de  printemps pour ce dernier jour de janvier.

Héllébore 

Bergénia 
 L'héllébore famille des renonculacées  endémique de l'Italie méridionale à la Sicile a été planté  l'an dernier  et j'attends avec impatience qu'elle pointe le bout de son nez. Je suis très contente car elle a plusieurs fleurs et je pense que la couleur va faire des envieux.

Le bergénia famille des saxifragacées appellé communément "plante des savetiers" est originaire d'Asie et de Chine, j'ai planté un coloris blanc à l'automne mais pour l'instant il est bien timide. 
Primevère
 La primevère famille des primulacées est très commune dans tous les jardins, on l'oublie souvent et pourtant certains coloris sont très attrayants pour illuminer les coins ombragés.
Ibéris 
 L'ibéris sempervirens famille des brassicacées, appellé communément "corbeille d'argent" est une  plante largement cultivée dans tous les continents. Je la trouve intéressante en bordure de massif pour son feuillage sombre persistant et sa floraison blanche très pure.
Euphorbe
L'euphorbe characias famille des euphorbiacées est une plante que j'affectionne particulièrement pour sa couleur qui  apporte de la luminosité au jardin. Mais attention  c'est une  plante toxique car elle contient du latex. Elle se ressème également toute seule et il faut limiter les semis spontanés sinon elle étouffe toutes ses voisines.

Matthiola 
La matthiola  famille des brassicacées est  plus connu sous le nom de giroflée odorant. C'est un plant que j'ai acheté à l'automne et la fleur était  double, il semblerait qu'il est changé d'identité mais comme les fleurs doubles ne donnent pas de graines et bien au moins j'aurais le  plaisir de récupérer de la graine. Elle est considérée comme une plante annuelle, mais moi je la mets dans les vivaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot, une phrase, un poème, pour le plaisir de partager et de vous lire.